Aujourd’hui on laisse la parole à Philippe qui nous partage son expérience chez XtremFit.
” Cela fait maintenant 11 mois que je passe entre 2 et 4 fois par semaine à la salle et franchement, si on m’avait posé la question il y a un an, j’aurais été surpris de cette régularité. En effet, cela fait très longtemps que je fais du sport, en club de foot et de rugby, et que je suis régulièrement inscrit dans des salles de fitness classiques où trouver la motivation pour y aller est la première préoccupation, et y mettre l’intensité nécessaire pour obtenir du résultat, la seconde.
Depuis 30 ans que je fréquente ces salles, j’ai forcément pris un peu de masse, mais il me manquait quelque chose. Je le savais mais ne savais pas quoi. Passant régulièrement devant la salle, je m’interrogeais sur ce qui pouvait bien s’y passer. Voyant des gens sauter de tous les côtés avec un type au milieu ressemblant à un coach, je me demandais si j’avais envie qu’un mec me dise quoi faire, comment et de quelle manière. Après tout, pratiquant du sport depuis 40 ans, je pensais n’avoir plus grand-chose à apprendre. Cependant, j’ai réalisé que seul, je chercherais encore comment me développer musculairement de manière harmonieuse.
“Avec un coach qui m’attend, pas question à 10 minutes du cours de ne pas y aller, pas d’excuse”
J’ai opté pour le coaching privé chez toi pour deux raisons. La première est la nécessité de prendre rendez-vous 1 à 4 fois par semaine avec un coach qui m’attend, pas question à 10 minutes du cours de ne pas y aller, pas d’excuse. La deuxième raison concerne l’intensité des séances, où le coach est presque au corps à corps, me corrigeant et me poussant à dépasser mes limites. Tu as parfois envie de l’insulter certes, mais tu es venu chercher du résultat donc tu fais…
J’ai essayé depuis de m’organiser des séances seul chez moi, mais il manque l’essentiel : l’intensité et le dépassement. On n’aime pas vraiment la douleur, mais on peut l’accepter dans un certain cadre, pas tout seul dans son garage.
Au bout de 4 mois, j’ai perdu 8 kg, perdu 7 cm de tour de taille et j’ai commencé à me dessiner comme jamais auparavant… peut être à 25 ans. J’ai aussi changé des petites habitudes par l’intermédiaire de la diététicienne au niveau alimentaire qui ont boosté mes résultats.
Finalement, si tu t’en donnes les moyens, tu peux faire ce que tu veux de ton corps, et c’est encore mieux avec un coach qui sait!!
“Cette salle respire la bienveillance.”
Pour finir, il y a ingrédient essentiel au bon fonctionnement d’une salle c’est l’ambiance, les gens qui la composent et ceux qui l’animent. De ce point de vue, j’ai trouvé un environnement plutôt agréable, avec des coachs compétents et des pratiquants bosseurs dans une ambiance très détendue, ce qui est important pour ceux qui manquent d’assurance et de repères. Cette salle respire la bienveillance.”