Peux-tu gagner en force après 40 ans ?
Absolument !
Beaucoup pensent que nous devenons plus faibles en vieillissant. Et il est vrai que nous vivons tous un certain déclin physique avec l’âge.
Mais il est avéré que la force peut s’améliorer à tout âge, et les adultes plus âgés qui s’entraînent régulièrement peuvent devenir incroyablement forts. Avec un entraînement continu, ils peuvent conserver beaucoup de cette force très tard dans la vie.
Pense à ça comme ça : si tu ne l’utilises pas, tu le perdras. Et tu ne l’amélioreras certainement pas.
Les personnes sédentaires sont souvent faibles et deviennent encore plus faibles en vieillissant si elles ne s’entraînent pas. De même, une personne active qui arrête de s’entraîner s’affaiblira rapidement et cela continuera au fil des ans.
Mais l’inverse est incroyable :
Une personne inactive qui commence à s’entraîner, peu importe l’âge, devient plus forte – souvent assez rapidement au début. En continuant à s’entraîner, elle gagnera progressivement plus de force. Si elle continue à s’entraîner tout au long de sa vie, elle deviendra très fortes et verra un déclin de sa force, en raison de l’âge, beaucoup plus lentement.
Cette personne conserve ses capacités plus longtemps en vieillissant alors même que les personnes inactives autour d’elle perdent leur indépendance et leur autonomie !
Nous avons vu des personnes de plus de 70 ans gagner en force et améliorer considérablement leur autonomie, donc si tu as plus de 40 ans, il n’est définitivement pas trop tard pour commencer.
Trois secrets pour l’entraînement de force après 40 ans
Voici trois conseils pour gagner en force après 40 ans (t’inquiète pas, tu n’es pas “sur le déclin”) :
1.Tu dois t’entraîner régulièrement.
Prendre de la force, c’est une question de momentum. Si tu t’entraînes 2 à 4 fois par semaine et que tu fais les bons exercices (voir ci-dessous), tu deviendras de plus en plus fort. Mais tu ne peux pas t’entraîner pendant un mois puis arrêter pendant un mois. Si tu fais ça, tu perdras tes progrès.
2. Tu dois faire les bonnes choses de la bonne manière au bon moment.
L’entraînement de force est un équilibre entre stress (musculaire) et récupération, et tu peux définitivement en faire trop ou pas assez. De même, faire toujours les mêmes choses atténue leur effet. Tu as besoin de variété et de quelque chose appelé la “surcharge progressive” pour t’assurer de toujours progresser. Et puis, tu dois t’assurer de faire les mouvements correctement. Ne t’en fais pas pour tout cela – nos coachs professionnels s’occupent de tout pour toi !
3. La nutrition est importante.
Tu ne peux pas conduire un véhicule sans carburant, et ton corps ne deviendra pas plus fort sans la bonne nourriture. Les protéines sont importantes, tout comme les vitamines et les minéraux. Les glucides et les graisses entrent aussi en jeu. Encore une fois, nous sommes des experts et nous pouvons te dire comment optimiser ta nutrition pour devenir plus fort !
Commençons à s’entraîner ensemble !
Souviens-toi, il n’est jamais trop tard pour commencer à s’entraîner. Voici le meilleur : les personnes qui commencent à s’entraîner remarquent généralement une augmentation rapide de leur force. En effet, le corps “s’éveille” et connecte le cerveau aux muscles qui sont déjà là pour des progrès rapides.
Plus tard, avec un bon plan d’entraînement et une bonne nutrition, les gens remarquent généralement quelques autres changements. Leurs vêtements commencent à leur aller différemment, les mouvements deviennent plus faciles et plus amusants, et ils gagnent généralement un peu de muscle.
Ne t’inquiète pas de “devenir trop musclé”. Cela ne peut pas arriver, tout simplement. Si tu gagnes du muscle, cela se fera lentement, et tu auras l’air “en forme” plutôt que “musclé”. Tu n’as pas besoin d’être grand pour être fort.
Nous serons ravis de t’aider à atteindre tes objectifs. Nous sommes spécialisés dans le renforcement musculaire des personnes de plus de 40 ans, et nous te dirons exactement comment nous pouvons t’aider lors d’une consultation offerte.
Tu es venu ici pour savoir si tu peux devenir plus fort après 40 ans. Maintenant tu sais que c’est possible. Tu dois juste commencer à t’entraîner.
Ne perds pas un jour de plus – prends rendez-vous avec nous aujourd’hui et commençons !