Sport et perte de poids : 6 erreurs à éviter !

Vous voulez perdre du poids en faisant de la musculation en un minimum de temps, voici la liste des 6 chose a ne pas faire :

Erreur n°1 : Faire des exercices d’isolement

Faire des exercices d’isolement comme la flexion ou l’extension de bras (biceps curl, triceps extension, …) ne vous donnera pas de résultats significatifs pour perdre du poids. Ces mouvements « un-muscle-à-la-fois » ne stimulent pas suffisamment de fibres musculaires pour permettre de dépenser assez d’énergie pour booster votre métabolisme (responsable de la consommation de calories).

Pour construire le plus de masse musculaire tout en brûlant le maximum de graisse, vous avez besoin d’effectuer des exercices polyarticulaires qui stimulent des chaines musculaires complètes afin de dépenser autant d’énergie que possible en un minimum de temps. L’utilisation de ces types d’exercices va considérablement accélérer vos résultats.

Erreur n°2 : S’entraîner qu’avec des machines

Les machines « fantaisistes » donnent un air haut de gamme à la salle de sport, mais elles sont bonnes uniquement pour s’asseoir pendant que vous refaites vos lacets ou pour reprendre votre souffle! Le problème est le suivant: les machines modifient la biomécanique d’un mouvement et limitent l’amplitude de celui-ci. Ce qui limite considérablement votre capacité à activer complètement l’ensemble de vos fibres musculaires – ce qui signifie moins de combustion des graisses et moins de définition musculaire. Pire encore, les machines peuvent provoquer une pression excessive sur les articulations,causant au passage des blessures.

Si vous voulez des résultats rapides, il est essentiel d’intégrer des mouvements complets et fonctionnels tel que le squat, …, afin de booster votre métabolisme et tonifier l’ensemble de votre corps.

Erreur n°3 : Faire des cardios trop longgggggggggg

Pour perdre du poids et brûler les graisses vous avez besoin de faire du cardio… mais il y a une bonne et une mauvaise façon de faire vos séances de cardio. Battre le pavé pendant des kilomètres ou courir sur un tapis pendant des heures n’a rien donné (a part des douleurs articulaires et une paire de baskets puantes et usées)? Vous savez déjà qu’il faut beaucoup d’efforts pour obtenir des résultats minimes.

Avec cet article vous allez revoir votre façon de vous entraîner et comprendrez l’inutilité de vos longues séances de cardio passées, l’intensité est un facteur important a prendre en compte pour perdre du poids et progresser.

Erreur n°4 : Faire des crunchs et des sit-ups pour avoir la « tablette de chocolat »

Si vous voulez des abdominaux saillants et bien dessinés, faire des exercices abdominaux traditionnels comme les crunchs et les sit-ups ne vous donnera rien. En fait, faire des exercices qui ciblent les abdominaux, ne donnera rien car la perte de masse grasse est générale et pas locale. Pour cet objectif ça se joue aussi, grandement, dans la cuisine…

La clé pour avoir des abdos sculptés est de brûler cette couche tenace de graisse qui  les cache!

Erreur n°5 : Faire le même entraînement encore et encore

Répéter les mêmes exercices encore et encore est un moyen infaillible pour ne pas avoir de résultats. Nous aimons nos petites habitudes et nous avons tendance à nous en tenir à ce que nous connaissons et aimons. Mais quand il s’agit de votre perdre du poids, si vous voulez continuer a progresser et voir des changements sur votre corps, il faut changer les choses.

Votre corps a une capacité étonnante à s’adapter rapidement et quand il n’est plus suffisamment stimuler votre progression stagne… et vous arrêtez de faire des progrès – et donc de perdre du poids. Pensez a changer régulièrement votre façon de vous entraîner mais ne pensez pas que changer des méthodes d’entraînements toutes les semaines sera d’autant plus bénéfiques, bien au contraire.

Erreur n°6 : Faire de longggggggg entraînements

Des séances d’entraînement plus longues ne donnent pas de résultats meilleurs ou plus rapidement pour perdre du poids. Si vous avez passé des heures a la salle de sport et que votre corps n’a pas encore visiblement changer, ne pensez pas que passer plus de temps a la salle changera quelque chose et vous aidera a perdre du poids.

Quand il s’agit de perdre du poids et de se muscler votre corps réagit plus à la qualité qu’à la quantité. En gros : ne vous entraînez pas plus, entraînez vous mieux!

By |2017-12-26T18:19:52+01:00mai 7th, 2017|Non classé|0 Comments

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