Faire du sport au bureau, c’est possible!

Faire du sport au bureau, c’est possible!

Je vous entends deja me dire « Je suis au bureau! », « je peux pas, je travaille! »,… Mais poutant c’est possible!

On a pas besoin de vous le dire car vous le savez : passer trop de temps assis peut être mauvais pour votre santé et peut entrainer:
– Une mauvaise posture et un mal de dos,
– Un prise de poids (et c’est rarement du muscle ;)),
– Un risque plus élevé de décès

Naturellement pour contrer ces effets négatifs vous allez régulièrement à la salle de sport après vos heures de bureau, mais les études montrent que peu importe combien de fois par semaine vous vous entrainez, c’est le temps que vous passez assis qui est le facteur clé dans l’impact sur votre santé.

Vous devez bouger plus et faire du sport au bureau. C’est la condition fondamentale à l’amélioration de votre santé. Voici quelques idées pour faire du sport au bureau, toute la journée au travail.

Et pourquoi pas une alarme d’activité?

Le but ici est de faire du sport au bureau et d’avoir une activité physique tout au long de la journée plutôt que pendant un laps de temps ciblé.

Il suffit de mettre une alarme qui se déclenche toutes les 30-60 minutes et l’utiliser comme un signal pour se bouger un peu. Cela peut se faire de différentes manières :
– une promenade autour du bureau
– un ensemble de pompes, tractions, squats à poids de corps …

Cela vous aidera à compenser les effets négatifs de longues périodes assises devant votre bureau.

Comment faire du sport au bureau?

Et le materiel de fitness « bureau-friendly »? Voici une petite liste de matériel que vous pouvez emmener au bureau pour retrouver la forme et avoir une activité physique :

– La corde à sauter permet de faire des séances de cardio intense dans un espace relativement restreint;

– Les bandes de résistance sont un produit incroyablement polyvalent, léger et portable qui peut être utilisé pour la force, la mobilité et pour vous assister sur certains mouvements, comme les tractions;

– Le podomètre permet de vous sensibiliser sur vos déplacements quotidiens (des études ont montré que l’utilisation d’un podomètre vous fait marcher plus, avec une augmentation moyenne de l’activité de 27 %);

– Les anneaux de gymnastique sont le matériel d’entrainement ultime de la force au bureau et peuvent être utilisés pour une multitude d’exercices comme pour les tractions, dips, pompes, … Vous avez juste besoin d’un endroit pour les accrocher (arbre, poutre, escalier…);

– Les sangles de suspension permetent de faire des exercices cardio-vasculaires et de travailler la force. Elles peuvent être accrochées à des portes en quelques secondes sans faire de trou;

– Le coussin de proprioception peut être utilisé occasionnellement ou en permanence a son poste de travail pour développer l’équilibre et solliciter le bas du corps;

– Le foam roller et/ou la balle de tennis sont idéaux pour l’auto-massage et « denouer » les tensions musculaires.

Vous avez une question ou vous souhaitez réagir? N’hésitez pas à laisser un commentaire ci dessous…

Et pourquoi pas le faire suivre à un ami qui veut reprendre le sport et faire du sport au bureau 😉

By |2017-05-07T17:43:48+01:00mai 7th, 2017|Non classé|0 Comments

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